À propos de nous

Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 2004. Nos services sont gratuits, confidentiels et offerts aux gens qui habitent le Grand Moncton, la région de Tantramar et les régions rurales environnantes.

Notre Mission

Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à:

APERÇU ORGANISATIONNEL

Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 2004 pour promouvoir la sensibilisation aux maladies limitant l’espérance de vie et les dossiers de fin de vie et pour offrir des services de deuil et de sentiment de perte, ainsi que de l’appui aux clients et aux familles. L’objectif à long terme est d’établir un hospice résidentiel.

Sous la gouvernance d’un conseil d’administration bénévole, la direction générale implante les politiques et les objectifs à l’intérieur d’un modèle d’affaires pour les opérations.
Des comités variés sont en œuvre durant l’année, ce qui peut inclure les comités de l’édifice résidentiel, de l’édifice de la boutique, du marketing, du développement de fonds et des nominations.

L’approche complète d’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick aux soins palliatifs réside dans les programmes qui touchent deux secteurs principaux et qui répondent autant aux besoins des patientsqu’à ceux des familles.

Plus de 100 bénévoles nous appuient, y compris:

Nos opérations sont soutenues par des évènements de collecte de fonds, des dons et la boutique Hospice Shoppe qui a ouvert à la fin de 2010 comme moyen d’entrepreneuriat social qui génère des revenus.

Au niveau provincial, l’Association des soins palliatifs du Nouveau-Brunswick (ASPNB) agit comme un groupe de coordination qui se concentre sur l’éducation. HGM en est membre et, à l’heure actuelle, la direction générale d’HGM siège à son conseil d’administration et est membre du groupe de travail des hospices résidentiels.