À propos de nous
Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 2004. Nos services sont gratuits, confidentiels et offerts aux gens qui habitent le Grand Moncton, la région de Tantramar et les régions rurales environnantes.
Notre Mission
Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à:
- promouvoir la sensibilisation aux maladies limitant l’espérance de vie et les dossiers de fin de vie
- offrir des services de deuil et de sentiment de perte, ainsi que de l’appui aux clients et aux familles
- amasser des appuis financiers pour construire un hospice résidentiel à Moncton, Nouveau-Brunswick
APERÇU ORGANISATIONNEL
Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 2004 pour promouvoir la sensibilisation aux maladies limitant l’espérance de vie et les dossiers de fin de vie et pour offrir des services de deuil et de sentiment de perte, ainsi que de l’appui aux clients et aux familles. L’objectif à long terme est d’établir un hospice résidentiel.
Sous la gouvernance d’un conseil d’administration bénévole, la direction générale implante les politiques et les objectifs à l’intérieur d’un modèle d’affaires pour les opérations.
Des comités variés sont en œuvre durant l’année, ce qui peut inclure les comités de l’édifice résidentiel, de l’édifice de la boutique, du marketing, du développement de fonds et des nominations.
L’approche complète d’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick aux soins palliatifs réside dans les programmes qui touchent deux secteurs principaux et qui répondent autant aux besoins des patientsqu’à ceux des familles.
- Soins palliatifs communautaires :appui à domicile pour les clients et les aidants naturels.
- Soins pour le sentiment de perte :le groupe de soutien pour le deuil offre de l’appui et du réconfort à ceux qui vivent le deuil d’un être cher.
Plus de 100 bénévoles nous appuient, y compris:
- Hospice Shoppe: 15 000heures/année (7 postes ETP)
- Soins palliatifs à domicile: 1 000 heures/année
- Groupes pour le deuil et le sentiment de perte: 150 heures/année
Nos opérations sont soutenues par des évènements de collecte de fonds, des dons et la boutique Hospice Shoppe qui a ouvert à la fin de 2010 comme moyen d’entrepreneuriat social qui génère des revenus.
Au niveau provincial, l’Association des soins palliatifs du Nouveau-Brunswick (ASPNB) agit comme un groupe de coordination qui se concentre sur l’éducation. HGM en est membre et, à l’heure actuelle, la direction générale d’HGM siège à son conseil d’administration et est membre du groupe de travail des hospices résidentiels.